De Trois Villes à Six Fontaines en passant par la Pierre à Bollet et le Suchet par Admin 8 février 2011
Ayant déjà fait le Suchet, le but principal de cette randonnée était de découvrir la Pierre à Bollet, en traversée de Trois Villes à Six Fontaines en passant par sommet du Suchet.
Truc pour voir la pierre et le sommet du Suchet sans gaspiller trop d'énergie : viser le croisement de chemins pédestres situé sur la croupe du Suchet immédiatement à proximité de Les Mouilles, et prendre le chemin en faux plat montant qui s'enfonce dans le flanc sud, pile au croisement, régler l'altimètre à 1055 mètres et suivre ensuite le chemin du flanc sud jusqu'à ce que l'altimètre indique 1155 mètres et monter verticalement car la Pierre à Bolet et juste au dessus. Une fouis arrivé à l'altitude de la Pierre (1190 mètres) la trouver devrait être facile car elle est énorme et la visibilité est très bonne.
Je ne sais pas s'il y a un écriteau indiquant la PAB sur le chemin inférieure (rien vu), il ne faut pas trop compter voir la Pierre depuis le chemin non plus. Nous avons en tout cas loupé l'accès par le bas, et j'ai pris tout seul l'accès par le haut.
Évidemment plus simple avec un GPS, mais beaucoup moins drôle .
Il s'agit probablement du plus gros bloc erratique du Jura suisse situé à plus de 1000 mètres.