Randonnée aérienne de la Pointe de la Plaine Morte à Lenk par Randonneur 16 août 2009
Une randonnée principalement en descente avec un départ à la Pointe de la Plaine Morte 2927 mètres à Lenk 1068 mètres (400 mètres de dénivellation positive et 2259 mètres de dénivellation négative). Les chemins sont très bien indiqués et relativement faciles (pas besoin de prise de mains et un seul saut (assez conséquent probablement à cause de la fonte importante due aux grosses chaleurs et à l'après-midi avancé) par dessus un ruisseau, par contre le pont amont du lac Rezligletscherseeli se fait un peu submerger en cas de grosse fonte, et il faut avoir confiance dans l'adhérence de ses semelles dans la descente qui suit, la descente sur Lenk à partir de Flueseeli est dotée d'un bon chemin mais a quelques endroits vertigineux, pour raccourcir et simplifier le parcours on peut aussi descendre directement sur Iffigenalp, ce qui évite d'être tenté par l'ascension du Wildstrubel en passant ).
Montée ultra rapide et confortable avec le funiculaire Sierre - Montana. Attention, vous pouvez forcer les horaires CFF interactifs à vous proposer le funiculaire en spécifiant Sierre comme destination intermédiaire (normalement pas necessaire).
Téléphériques très impressionnants pour accéder à la Pointe de la Plaine Morte, la photo a été prise quelques minutes avant d'arriver à la Pointe.
Le Wildstrubel derrière la Plaine Morte.
Le Rohrbachstein 2950 mètres.
Trois petits lacs photogéniques Rawilseeleni, c'est l'endroit où il faut choisir entre le petit parcours pour Lenk (descente directe) ou le grand passage par le col Tierbergsattel.
Le Wildstrubel depuis le fond de la vallée après Tierbergsattel.
Chutes sous le lac de Rezligletscherseeli.
Chutes au-dessus de Rezligletscherseeli.
Le pont amont de Rezligletscherseeli à passer entre les "vagues".
Flueseehöri et son petit lac.
Le lac de Flueseeli juste avant la descente sur Lenk.
Chutes d'eau durant la descente sur Lenk.
D'autres chutes un peu plus bas.
Des gorges photogéniques juste avant les chutes de Simmefäll qui sont passablement aspergeantes, on peut d'ailleurs les traverser et continuer la descente sur un petit chemin très intéressant d'après la carte.