Conseils pour vos messages par Randonneur 20 octobre 2009
Quelques conseils pratiques pour vos messages :
- Essayez de rendre vos messages attractifs, le but étant d'obtenir des réponses, ne négligez pas les détails ( région, type de randonnées, âge, intérêts généraux etc.) sont des points capitaux quasiment indispensable! Mettez-vous à la place de celui ou celle qui vous répond : si vous ne savez ni où ni avec qui il y a un problème!
- Essayez de publier une adresse e-mail, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir une réponse, car :
- Il faut être très motivé pour publier une réponse sachant pertinemment que vous ne la lirez peut-être jamais! ... Allez-vous régulièrement consulter votre page 3 mois après la publication?
- Une photo vaut 1000 mots : en fait pour des raisons de référencement Internet je préferrerais 1000 mots , mais une ou plusieurs photos (pas forcemment de vous dans le sens où ce que vous avez choisi de photographier, la façon de le présenter etc.) peuvent en dire suffisamment pour donner envie de répondre. Attention pour le moment les photos doivent être envoyées par e-mail au webmaster.
- Qui vous dit que vous allez retourner régulièrement sur ce forum sans vous lasser ?
- Il est facile de prendre une adresse e-mail anonymisée chez GMail.com : 20 secondes, et vous pouvez la rediriger automatiquement sur votre adresse mail standard! Vraiment très pratique!
- Bien sûr il serait possible d'implémenter un expéditeur automatique d'e-mail en cas de réponse, mais (a) il n'est pas implémenté (b) si c'était le cas son fonctionnement reste moins évident qu'une adresse e-mail publiée en clair!
- Les adresses e-mail sont cryptées à la publication contre les robots spammer, ceci évite un nombre considérable de message non désirés à la source du problème.
Quelques suggestions thématiques ::
- Spécifier les buts de vos randonnées, par exemple : découverte d'itinéraires (cols, vallées, sommets, rivières, châteaux etc.), fitness, oxygénation, photos (paysages, people, insectes, fleurs, animaux etc.), rencontres, orientation, discussion, musculation (avec de bon bâtons et des cailloux dans le sac par exemple ), tester des parcours difficiles (grimpe partielle), randonnées nocturnes pour les couchers de soleil etc.
- Randonner silencieusement en petit groupe est aussi une option, surtout si l'on espère photographier des animaux. Dans ce cas le spécifier à l'avance peut être utile! J'ai toujours en tête un souvenir cruel ou contre le vent j'ai loupé une superbe photo de renard à cause de quelqu'un qui n'a absolument pas compris ma tentative de le faire taire.
|