Famille de bouquetins lors d'une randonnée d'automne par Randonneur 27 octobre 2009
Voilà quelques photos d'une petite famille de bouquetins prises le dimanche 25 octobre. A noter que les bouquetins repérés depuis le bas sur une petite encolure ont été contournés par le haut pour obtenir ces quelques photos en vues plongeantes, prise à une distance approximative de 50 mètres avec un zoom 18 fois. Votre narrateur approche en rampant sur le sommet voisin pour un maximum de discrétion, mais se fait immédiatement repérer dès qu'il montre la première touffe de cheveux un sifflement d'alerte retenti qui déclenche un premier réflexe de fuite de la troupe! Fuite stoppée dans la seconde qui suit où ils réalisent déjà que je suis inoffensif !
(1) la vue depuis le chemin, les bouquetins (invisibles sur la photo sont juste à gauche du sapin). (2) Zoom 18, on commence à les voir clairemement! Les photos qui suivent ont été prises depuis le petit sommet situé immédiatement à droite du sapin. (3) Une étagne (peut on dire bouquetin femelle?) remonte vers le confortable col après une mini fuite. (4) Les cabris m'ont déjà oublié, tandis que la femelle me scrute avec un air implorant à donner des envies de devenir végétarien.
(1) Deux cabris cou sur cou. (2) Deux secondes avant la tétée. (3) Tétée d'un cabris déjà grand et je suis devenu totalement invisible!