|
|
Nettoyage des anciennes cibles? par Randonneur 1 novembre 2009
Constat d'évolution des anciennes zones d'impacts à forte concentration d'obus non explosés de pièces d'artillerie en tout genres :
Liste des endroits à forte concentrations d'obus :
A noter que :
- Ce site ne fait en aucun cas office d'autorité compétente en matière d'obus ou d'engins non explosés, il s'agit juste de rendre publique les grandes concentrations d'obus afin d'en faciliter le déblaiement, nous en signaler ne vous dispense pas de les signaler aux district militaire concerné ou à la police 117. En fait, merci de ne publier ici que des constats de fortes concentrations = forts soupçons qu'une ou deux personnes ne puissent pas déblayer la zone en une demi journée (dans certains cas il s'agit probablement de centaines de kilogrammes d'obus)
- L'on risque de tomber sur une concentration d'obus surtout hors chemins, car les zones d'impacts sont en principe hors chemin ou ont été déjà déblayées.
- De temps en temps on trouve un obus juste à côté d'un chemin, en général il s'agit d'un gros obus doté d'une certaine esthétique qui à séduit un randonneur se vadrouillant pas mal à l'écart du chemin et qui s'est dit que l'obus en question ferait joli chez lui et puis au bout de 2 ou 3 kilomètres, l'engin étant lourd et le temps de réflexion plus long (mais pas encore assez long!) il l'abandonne au bord du chemin! Ce qui n'est pas malin du tout, le dernier aperçu par votre narrateur (photo) avait l'air d'un gros thermos et aurait pu déclencher une tentative de débouchage de la part d'un enfant trop curieux! La tête a d'ailleurs une forme intéressante dont les nervures semblent faciliter la prise en main. Ne jamais toucher ce genre d'engin
|
|
|
Articles :
|