< Surprise argentée en arrivant près du sommet.
La montée est idéale et se fait entièrement sur la croupe forestière, on arrive à 100 mètres du sommet après avoir traversé une nature passablement sauvage, par la suite les choses changent drastiquement de par la proximité d'un parking de montagne qui permet d'arriver à la pyramide sommitale en faisant à peine 100 mètres de dénivellation ce qui amène beaucoup de monde sur le point culminant et ses environs (
notons que le trajet en train jusqu'à Baulmes est extrêmement confortable, la ligne Yverdon Sainte-Croix bénéficiant des dernières innovations en la matière). Après le sommet la descente est moyennement intéressante et il faut être très prudent pour ne pas se faire rabattre sur des routes goudronnées, en fait inévitables sur la fin! En été le Suchet est plus agréable en aller et retour sur sa croupe est, et en hiver, le parking étant fermé la nature sauvage reprend ses droits de manière un peu plus large, la croupe est faisable en raquettes, possible de redescendre sur six fontaines, mais les pentes étant quand même assez raides il faut être prudent et éviter les conditions avalancheuses.
- Croupe forestière en début de montée.
- Partie intermédiaire de la montée avec une jolie vue.
- Regard en arrière jusqu'au lac de Neuchâtel, plus que 10 minutes avant d'arriver au sommet du Suchet
- Grosse surprise en arrivant près du sommet! Décidément on rencontre toutes sortes de marcheurs en montagne! Mais qu'est ce que c'est que cette combinaison? En ayant vu le cameraman accompagnateur et aussi habilleur et en observant quelques détails : courroies des bottes, flexion de la combinaison aux genoux et ailerons dorsal une fabrication artisanale à but photogénique s'impose mais sur le moment nous avons pensé à une éventuelle combinaison anti-feu prête à subir un test! Dans tous les cas pas eu trop envie de faire causette.
- Le sommet du Suchet et sa pyramide.
- Quelques falaises en descendant.