De Champ-du-Moulin à Bôle par les crêtes par Admin 12 février 2011
De superbes vues sur le paysage environnant dont le Creux du Van durant la montée, suivis d'une "crête" facile et quasi horizontale offrant de nombreuses perspectives sur ses falaises et les environs. La descente sur Rochefort à partir des Tablettes est par contre beaucoup plus raide (à éviter totalement en cas de neige ou de pluie, dans ces circonstances, choisir l'alternative par le nord). La petite agglomération juste au bas de la descente offre quelque petits blocs erratiques (*1). Poursuivre ensuite par Rochefor et tourner juste après l'Eglise pour un petit suivit de route menant quelques chemins pédestres plus tard au bloc erratique principal de la région de Bôle (Pierre du Mont de Boudry (*2))
(*1) : dans la plupart des cas la taille du "symbole" du bloc sur la carte topographique ne donne aucunement les dimensions du bloc. Par contre si le bloc est nommé il a plus de chances d'être impressionnant qu'un bloc anonyme. L'autre alternative consiste évidement à consulter Internet où la fréquence des descriptions et les photos indiquent généralement des sites impressionnants (exception notoire pour la Pierre à Bollet qui géante et bien camouflée n'a pour le moment qu'une dizaine de descriptions).
(*2) Un stand de tir au pistolet situé juste au nord des blocs (zone rectangulaire sans arbres avec les 2 baraquements) empêche d'aller au plus court.